PRO

Conseiller en financement et conformité des subventions

Type de Contrat:
Non spécifié
OFFRE D’EMPLOI #DRC/GOMA/004/11/2019



TITRE DU POSTE : CONSEILLER EN FINANCEMENT ET CONFORMITÉ DES SUBVENTIONS

Lieu : GOMA

Mission d’Oxfam : Travailler en partenariat pour trouver des solutions durables à la pauvreté et la souffrance.

OBJECTIF DU POSTE :

Le conseiller en financement et en conformité des subventions fera partie de l’équipe chargée du financement et des finances d’Oxfam en RDC, qui sera chargée de l’administration des subventions de projet et de partenariat restreintes, et veillera notamment au respect des exigences des donateurs et au suivi des possibilités de financement.

Structure du Poste :

Rapporte au : Coordonnateur de financement de pays
Staff qui rapporte à ce poste : N/A

RESPONSIBILITE BUDGETAIRE : Néant

Durée du contrat : 12 mois

Grade : C2 National,

DIMENSIONS :
Sous la supervision directe du Coordonnateur de financement de pays . Le conseiller en financement et en conformité des subventions fera partie de l'équipe Financement et finances qui est responsable de la gestion des finances de l'organisation, des systèmes de traitement de données, de la conformité des subventions de projet, de la planification du travail et des opérations générales, ainsi que du soutien administratif nécessaire aux autres équipes.

RESPONSABILITES PRINCIPALES/CLES :

1- Travailler avec le coordonnateur de financement de pays, le responsable des financements, pour vous tenir au courant des exigences financières, administratives et en matière de rapports des projets financés par les donateurs, en particulier des projets financés dans le cadre de la réponse au virus Ebola. Cela impliquera :
Mettre en place des systèmes efficaces de surveillance de la conformité ;
S'assurer que les informations sur le financement et les récompenses sont mises à jour dans le système Crimson ;
Identifier les exigences des nouveaux contrats de subvention et surveiller les exigences existantes ;
Communiquer les exigences et des délais des rapports bailleurs aux membres concernés de l'équipe du personnel ;
S'assurer que les feuilles de temps du personnel sont complètes, à jour et répondent aux exigences des bailleurs de fonds et ;
Coordonner les processus de rapport et de suivi pour les subventions de projet, rassemblant le contenu du personnel concerné pour s'assurer que les délais de rapport sont respectés.

2- Gérer les subventions de partenariat de projet, y compris la collecte et la révision des rapports intermédiaires et finaux des partenaires mettant en œuvre des projets financés en veillant à ce que les documents et les dossiers soient complets, coordonner les rapports externes, améliorer et maintenir les systèmes de classement de projet accessibles et être le premier point de contact pour les requêtes relatives à la conformité des fournisseurs des ressources.
Examiner les SITREP mensuels des programmes et analyser l’état d’avancement de la mise en œuvre et s’il est possible que des risques contractuels ou des extensions sans couts soient envisagées, ou si les activités doivent changer en raison de la duplication d’autres acteurs ou si le contexte a changé ou si des modifications éventuelles du contrat sont envisagées, communiquer avec les fournisseurs des ressources bien en avance ;
Examinez avec l’équipe de Finance le BVA mensuel pour faciliter le suivi des dépenses par rapport au budget afin de détecter toute sous-utilisation ou tout dépassement des ressources allouées ;
Participer à la planification financière avec les autres membres de l’équipe.

3- Rassembler, finaliser et soumettre les demandes de subvention de projet lorsque des opportunités se présentent, coordonner les contributions des autres membres de l'équipe d'Oxfam en RDC et le PA, le cas échéant

4- Avec l’aide de l’équipe du programme, suivre le contexte humanitaire des zones d’intervention et identifiez de nouvelles possibilités de financement de subventions de projets conformément aux priorités des fournisseurs des ressources.

5- Travailler en collaboration avec le coordinateur MEAL pour s'assurer que les indicateurs inclus dans la proposition approuvée par les fournisseurs des ressources sont bien déclenchés et documentés

6- Établir des relations stratégiques en appuyant le coordinateur de financement de pays et l'équipe de programme à nouer de nouvelles relations avec les fournisseurs des ressources, notamment en s'engageant avec les fournisseurs des ressources humanitaires.

COMPETENCES, EXPERIENCE ET CONNAISSANCES :

Au moins trois ans d’expérience dans la collecte de fonds, l’administration ou tout autre rôle de soutien.
Bonne connaissance des fournisseurs des ressources et des besoins humanitaires en RD Congo. (Essentiel)
Expérience confirmée de la prise en charge administrative de projets à plusieurs partenaires
Une expérience de la préparation de demandes de financement et de rapports selon des critères rigoureux définis par les fournisseurs des ressources, notamment des projets financés par ECHO, l'UNICEF, Irish Aid, la DGD, l'OFDA et le GFFO constituerait un avantage.
Aptitudes à la rédaction et la production de rapports, y compris la capacité de présenter des informations de manière cohérente.
Un haut niveau de compétence avec les feuilles de calcul, les bases de données et l'informatique Microsoft Office.
Un esprit d'équipe et la volonté d'assumer un large éventail de tâches en fonction des demandes actuelles de l'Organisation.
Expérience de la budgétisation, du suivi des dépenses et de la préparation de rapports financiers pour les donateurs.
Un degré élevé d'intégrité et d'honnêteté est essentiel pour le poste.
Excellentes compétences de communication écrite et verbale
Contenu du dossier
Une lettre de motivation (1 page au maximum) dans laquelle vous mentionnerez le numéro de cette offre ;
Un CV à jour qui relève les expériences et contenant 3 références professionnelles (les plus récents employeurs) pour besoin de témoignage ;minimum 2 pages
Photocopie du ou des diplômes les plus récents et/ou qui s’adaptent au poste ;
Les attestations prouvant l’expérience professionnelle uniquement liée au poste ;
La copie de la carte de demandeurs d’emploi délivrée par l’ONEM (pour les chômeurs).
Les dossiers des candidats doivent être envoyés UNIQUEMENT à l’adresse e-mail ci-après : hrgoma@oxfam.org.uk , en format Word avec comme objet du mail le numéro oule titre de l’offre au plus tard le 20 novembre 2019 à 16h30 heure de l’Est. Les candidatures doivent être adressées au Gestionnaire des Ressources Humaines d’Oxfam à l’Est de la RDC.

Préciser votre adresse e-mail et votre N° de téléphone ;

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s. Les dossiers ne correspondant pas au profil ci-dessus ne seront pas retenus.

Note : Nous cherchons activement à augmenter la diversité dans notre équipe. A travers cette offre, nous encourageons vivement les candidatures féminines.
Publiée :
08-11-2019 09:14:05 par Mamadou
Région :

Région du Nord-Kivu

Ville :

Goma