PRO

DIRECTEUR PAYS

Type de Contrat:
Non spécifié
Titre du poste : Directeur de pays, RDC
Contrats: Contrat à durée déterminée, 3 ans
Lieu: Goma, RDC
Date limite: 15 novembre 2019

À propos de nous
Christian Aid est une organisation humanitaire et de développement qui insiste sur le fait que le monde peut et doit rapidement changer pour devenir un organisme où tout le monde peut vivre une vie bien remplie, sans pauvreté. Nous travaillons dans le monde entier pour un changement profond qui élimine les causes de la pauvreté, en s’efforçant de réaliser l’égalité, la dignité et la liberté pour tous, sans distinction de religion ou de nationalité. Nous faisons partie d’un mouvement plus large pour la justice sociale. Nous fournissons une assistance urgente, concrète et efficace lorsque les besoins sont criants, en nous attaquant aux effets de la pauvreté et à ses causes profondes.

À propos du rôle de directeur de pays
Ce rôle apporte un leadership dynamique et responsable au programme de Christian Aid en RDC, ce qui nous permet de travailler en partenariat avec d’autres afin de contribuer de manière significative au changement que nous souhaitons voir: individus et communautés vivant dans la dignité, à l’abri de la pauvreté et des besoins; les systèmes économiques, politiques et sociaux se sont transformés pour éliminer les déséquilibres de pouvoir et les autres causes profondes de la pauvreté et des inégalités; et des mouvements d’individus et de communautés dénonçant la pauvreté et l’injustice afin que chacun puisse vivre pleinement la vie. Le rôle défend également l’excellence opérationnelle du programme de Christian Aid en RDC, en veillant à ce que les capacités de notre personnel, la qualité de nos programmes, notre résilience financière et nos capacités numériques collaborent efficacement pour concrétiser la vision, les objectifs et l’ambition de Christian Aid.

A propos de vous
que vous êtes un ressortissant congolais? Avez-vous la passion, les connaissances et l’expérience nécessaires pour aider Christian Aid à éradiquer la pauvreté en RDC? Avez-vous les compétences en matière de leadership et d’élaboration de programmes pour mener un programme de pays réussi vers de nouveaux sommets en termes de performances, de conformité et d’impact? Pouvez-vous construire des partenariats efficaces dans tous les secteurs – société civile, institutions religieuses, gouvernement local et national, secteur privé, communauté de l’aide? Parlez-vous couramment le français et l’anglais?

Vous pourriez travailler pour une entreprise multinationale et rechercher un emploi aussi stimulant mais infiniment plus gratifiant. Vous travaillez peut-être ailleurs dans le monde et souhaitez retourner en RDC. Ou vous pourriez avoir le sentiment que votre ambition et votre esprit d’entreprise sont étouffés par le contexte traditionnel des ONG. Quoi que vous fassiez, où que vous soyez, il s’agit d’une occasion unique pour un dirigeant naturel et un professionnel qualifié d’utiliser votre talent pour mobiliser des personnes et des ressources et faire une différence très réelle pour les personnes vivant dans la pauvreté.

En tant que directeur de pays, vous apporterez des compétences entrepreneuriales afin de créer de nouvelles opportunités, alliances et partenariats pour aider à mettre fin à la pauvreté. Vous aurez d’excellentes compétences en gestion des personnes et en gestion du rendement. Votre expérience dans la gestion de programme doit être assortie à votre capacité d’agir en tant qu’ambassadeur de Christian Aid et à votre engagement à

plaidoyer et communications. Vous aurez une approche proactive pour diriger et mettre en œuvre les changements nécessaires pour nous assurer de maximiser la qualité et l’impact de notre programme de pays pour la RDC. Vous serez attaché à votre propre apprentissage et à votre développement, ainsi qu’à ceux de votre équipe et de l’ensemble de l’organisation. Vous aurez de fortes compétences en planification stratégique et en mise en œuvre. Et vous aurez une vision claire et une passion pour apporter une contribution durable à l’éradication de la pauvreté en RDC.

Vous devrez démontrer votre capacité à créer un esprit d’équipe et à travailler dans des délais serrés tout en respectant des priorités multiples. Vous disposerez également d’excellentes compétences en matière de planification et d’organisation, ainsi que de bonnes relations interpersonnelles, notamment de la communication verbale et écrite, et de la prise de décisions concernant la gestion quotidienne des fonctions administratives et financières au sein du bureau de pays. Un minimum d’un diplôme d’études supérieures en études du développement ou dans un domaine connexe est requis, tandis qu’une formation post-universitaire en gestion est souhaitable.

PREUVE DE COMPETENCE: Pour démontrer votre pertinence pour ce poste, veuillez répondre aux trois questions suivantes en vous servant des notes explicatives pour structurer vos réponses.

Diriger les autres
Décrivez un moment où vous avez eu moins de succès en tant que dirigeant que vous ne le souhaitiez. Quelle était la situation? De quelle manière avez-vous eu moins de succès? Quel a été le résultat? Quelles leçons as-tu apprises?

Réflexion stratégique
Donnez-nous un exemple du temps où vous avez eu à modifier votre domaine de travail. Quel changement as-tu dû faire? Comment vous êtes-vous assuré que cela correspondait à la direction stratégique de votre organisation ou de votre unité? Quel a été le résultat?

Travail d’équipe
Donnez-nous un exemple de travail dans une équipe dysfonctionnelle ou lorsqu’il y avait un conflit dans l’équipe. Quelle était la cause du dysfonctionnement ou du conflit? Qu’avez-vous fait pour résoudre la situation? Quel a été le résultat? Quelles leçons avez-vous tirées de l’expérience?

Pour postuler, vous devez inclure dans l’offre le lien ci-dessous: https://jobs.christianaid.org.uk/vacancy/country-director-2630/2648/description/
Publiée :
08-11-2019 09:31:36 par Mamadou
Région :

Région du Nord-Kivu

Ville :

Goma